Menu

Le festival

Cerise sur Electro est un festival des musiques actuelles à orientation électronique produit et géré par le bénévolat.

Il allie musique électronique, installations artistiques et performances visuelles. Il propose à un public de connaisseurs une ligne musicale pointue mise en image par des animations visuelles, des effets lumières et des décorations aériennes.


Etant jusqu’alors un festival open air pour ses six premières éditions, en 2016 Cerise sur Electro s'est mué en un événement automnal et a pris ses quartiers dans la salle de concert du Pont Rouge à Monthey, en Suisse, dans le Bas-Valais en région chablaisienne.
Cette situation lui profite grandement puisqu’elle est centralisée par rapport aux cantons romands de Vaud et du Valais. Cela apporte à l’événement un grand rayonnement et la fréquentation d’un public venant aussi bien de Fribourg, de Genève, de Brigue, et même de la France voisine.


Ce type d’événement reste unique et novateur dans la région bas-valaisanne – chablaisienne. L’expérience et les retombées culturelles des précédentes éditions ont démontré que Cerise sur Electro est très apprécié par son public et par les acteurs de la scène électronique suisse romande et qu’il a sa raison d’exister tant par son concept que par sa situation géographique.
 
Tout au long de ses sept années d’existence, Cerise sur Electro a eu l’honneur et la joie d’offrir au public des moments inoubliables avec les prestations d’artistes tel que Citizen Kain, Deniz Bul, Cortex,  ME & Her, Many Reasons, ATMA, Nakadia, Timid Boy, Reelow, Thomas Schumacher, Marc Depulse, Frank Bretschneider, Kangding Ray, Sonja Moonear, Black Sun Empire, Aquasky, Dan Berkson & James What, pour ne citer que les plus connus.

Vous êtes ici > Le festival
Suivez-nous sur
Copyright © 2015 Cerise Sur Electro
Organisé par